La maison d’hôtes

Nous vous accueillons dans notre maison typique de Lille. Elle est située au cœur du quartier Vauban, près de la Faculté Catholique et de ses grandes écoles, non loin de la citadelle de Lille, de son parc et de son zoo.

Notre maison, proche du centre-ville de Lille, construite au début du XXème siècle, respecte une architecture caractéristique du Nord. Au rez-de-chaussée, une grande entrée latérale vous conduit à l’escalier qui dessert les trois étages où se trouvent les chambres d’hôtes et la pièce de vie dans laquelle nous vous recevons.

La maison a conservé un charme ancien avec ses boiseries et ses grands volumes qui ont été préservés. C’est dans une des plus jolies pièces de la maison, la salle à manger commune, que nous servons le petit déjeuner. Vous pouvez vous y installer pour vous y détendre et prendre un café dans une ambiance confortable et intime à tout moment de la journée. Vous y trouverez des informations (livres, revues…) sur Lille et la région Nord Pas de Calais.

Une station de métro très proche (Station Cormontaigne) nous permet d’être en centre-ville et d’arriver aux 2 gares: Lille-Flandres et Lille-Europe en 10 mn.

Attachés à notre ville, nous saurons vous aider dans votre découverte de Lille et de notre région, si vous le souhaitez.